EDENS ZERO : ce que l’on sait de l’anime !

Annoncé le 12 juin sur Twitter par Hiro Mashima lui-même, l’anime EDENS ZERO débarquera sur nos écrans en avril prochain. A deux mois de la sortie, GeekAnime fait le point sur les informations dévoilées jusqu’à maintenant. 

Quelques jours avant le deuxième anniversaire d’EDENS ZERO, Hiro Mashima a annoncé sur son compte Twitter que son manga allait avoir droit à une adaptation en anime. Après Rave en 2001 et Fairy Tail en 2009, la série EDENS ZERO sera diffusé à partir du 10 avril 2021. Shinji Ishihara, déjà connu pour avoir été le réalisateur de la saison finale de Fairy Tail sera également en charge de la réalisation, sous la direction du studio JC Staff, réputé quant à lui pour les animes One Punch Man, ou encore Shokugeki no Soma

Un casting pas si inconnu...

Si Tetsuya Kakihara, Aya Hirano et Rie Kugimiya prêtaient leurs voix au célèbre trio de Fairy Tail, cette fois-ci, le casting a décidé de se diversifier, enfin presque… C’est lors d’un event dédié à l’anime et au jeu vidéo de Konami que nous avons appris en septembre dernier que Shiki Granbell sera doublé par Takuma Terashima, connu pour avoir incarné Jackal… dans Fairy Tail ! Quant à la jolie Rebecca Bluegarden, c’est la talentueuse Mikako Komatsu qui aura la chance de la doubler. Et comme Happy se retrouve en membre de l’équipage de Shiki, il fallait bien que Rie Kugimiya continue de doubler notre charmant petit chat. 

Takuma Terashima (Shiki) // Mikako Komatsu (Rebecca) // Rie Kugimiya (Happy)

En plus de l’annonce du casting, nous avons également eu droit à des chara-designs précis de notre nouveau trio. Ce choix contribue à diminuer les potentielles ressemblances avec leurs homologues de Rave et de Fairy Tail, à part Happy qui reste fidèle à lui-même. 

Un trailer qui annonce la couleur

C’est le 13 janvier dernier qu’a été dévoilé à la surprise générale le tout premier trailer de l’anime. Véritable bombe, ce trailer a fait taire la plupart des sceptiques, et a ravi les fans de l’œuvre. Une animation fluide, des plans fidèles au manga et une musique dirigée par Yoshihisa Hirano qui nous plongent dans cet univers de “space-fantasy” si cher à Hiro Mashima. Le compositeur a par ailleurs récemment annoncé sur Twitter que le mixage des OST était terminé. Une bonne nouvelle pour l’anime qui sort dans deux mois. 

Nous ignorons encore quel distributeur diffusera l’anime en France, mais le compte officiel de l’anime a annoncé que diverses informations seraient révélées en avril. On peut donc s’attendre à un complément de casting, et également à la divulgation des opening et ending. D’ici là, nous espérons que le trailer vous aura donné envie d’embarquer à bord de l’Edens Zero pour vivre une aventure riche en rebondissements aux côtés de Shiki et ses amis.