Epic, la nouvelle série féérique, se dévoile peu à peu !

Après le succès de la série Once Upon A Time, les créateurs Adam Horowitz et Edward Kitsis développent actuellement Epic, une toute nouvelle série basée elle aussi sur les contes de fées, qui vient d’être commandée par la chaîne Américaine ABC.

Adam Horowitz et Edward Kitsis, qui sont-ils ? 

Adam Horowitz (Décembre 1971) et Edward Kitsis (Février 1971) sont des scénaristes et producteurs états-uniens connus pour leur travail sur les séries télévisées américaines. 

Parmi leurs créations, Lost : Les Disparus (2005-2010), Once Upon A Time (2011-2018) ou encore Once Upon A Time in Wonderland (2013-2014). 

Fans de l’univers magique des fées et des magiciens, et après l’incroyable succès de Once Upon A Time (qui compte 7 saisons), les deux producteurs se lancent dans une toute nouvelle série qui s’annonce des plus féériques : Epic.

- Les créateurs de Once Upon A Time -
- Affiche promotionnelle de la saison 2 -
  • Synopsis de Once Upon A Time 

« Tous les personnages de contes de fées que nous connaissons sont victimes du terrible Sort Noir lancé par la Méchante Reine, qui voue une haine profonde à la Princesse Blanche-Neige. Bloqués dans notre Monde, à Storybrooke, une petite ville dans le Maine, ils se retrouvent tous privés des souvenirs de leur vie d’antan. C’est à Emma Swann, jeune New Yorkaise qui ne croit plus depuis longtemps aux contes et à la magie, de rétablir les fins heureuses. »

De Once Upon A Time à Epic

Supervisé par Brigitte Hales (scénariste de Once Upon A Time), le projet est en cours de développement chez ABC Studios pour la plateforme de streaming Disney+. Le 29 Janvier dernier, l’épisode pilote a été commandé mais encore aucune date de diffusion suite à la crise sanitaire actuelle. Bien qu’encore très flou, quelques informations sur la série ont déjà fuité. Il s’agira d’une “anthologie romantique se déroulant dans l’univers féérique de Disney”. Les épisodes aborderont différentes romances mais n’auront donc aucun lien entre eux.

Vous l’aurez compris, le principe est le même : une forêt enchantée et les personnages de notre enfance. Mais attention, l’univers n’est pas le même que celui de Once Upon A Time, ce qui signifie donc l’arrivée de personnages inédits : princes et princesses, magiciens, créatures fantastiques… L’amour sous toutes ses formes et la magie seront donc au rendez-vous dans cette nouvelle aventure qui s’annonce épique.

En attendant d’en savoir plus sur ce nouveau projet (casting, dates de sortie…), nous vous invitons à regarder (ou revoir) Once Upon A Time dont les 7 saisons sont disponibles sur Disney+ !