Kimetsu No Yaiba : Le Train de l’Infini bat des records au Japon !

Kimetsu No Yaiba : Le Train de l’Infini bat des records au Japon !

Affiche officielle du film.

Le 16 Octobre dernier sortait « Le Train de l’Infini » dans les salles Japonaises. Assurant la continuité de la série sous la forme d’un long-métrage qui fait suite directe à la saison 1, le film du célèbre manga Kimetsu No Yaiba (ou Demon Slayer), a vite battu les records de vente.

Après avoir eu une conversation sur le sujet avec Shinobu, le Pilier de l’Insecte, Tanjirô cherche à en apprendre plus sur la Danse du Dieu du Feu et part à la rencontre de Kyôjurô Rengoku, le Pilier de la Flamme.

Accompagné de Zenitsu et Inosuke, notre protagoniste se rend donc à bord du Train de l’Infini pour le retrouver !

Vous l’aurez compris, le film mettant en scène notre trio favori de Chasseurs de Démons, constitue un arc scénaristique canon à la trame principale du manga de Koyoharu Gotouge.

Nouveau visuel pour le film.

Et comme l’indiquent les chiffres, ce film était extrêmement attendu.

En effet, s’il a suffi d’un week-end pour atteindre les 40 millions de dollars au Box-Office Japonais, le phénomène ne s’est pas arrêté là, puisqu’en 10 jours le film est devenu le plus vendu au Japon avec plus de 10 millions de yens (soit 86 millions d’euros).

Les derniers comptes recensés atteignent les 15 milliards de yens en 17 jours (soit 122 millions d’euros). À titre de comparaison, Le Voyage de Chihiro (Studio Ghibli), avait atteint ce chiffre en 36 jours.

Le compte Twitter officiel de l’anime avait communiqué des chiffres très précis : 10 754 232 550 yens engrangés avec 7 998 442 entrées, s’immisçant ainsi dans le Top 10 des films les plus rentables du Japon. Il s’agit d’une grande réussite pour la licence Kimetsu No Yaiba.

En attendant l’annonce d’une date de sortie en France, nous vous proposons de voir ou revoir le trailer du film Le Train de l’Infini, qu’il faut impérativement avoir vu avant que la saison 2 ne sorte !

Synopsis du film : Afin d’obtenir le sang de Muzan, nécessaire pour devenir une Lune Supérieure, Enmu, la 1ère Lune Inférieure, a pour mission de tuer Tanjirô.

Source des informations : https://fr.ign.com/demon-slayer-film-train-infini/51385/news/demon-slayer-le-film-le-train-de-linfini-bat-des-records-au-japon

Sacha Ryuki

Ecrivain dans l'âme & grand lecteur de mangas et romans fantstiques. Addict aux animes, aux séries & aux films. Ha, et j'aime manger aussi. Marié à toutes mes Waifus.

Laisser un commentaire