Sword Art Online Progressive : le projet se dévoile !

Sword Art Online Progressive : le projet se dévoile !

En septembre dernier, suite à la diffusion du dernier épisode de Sword Art Online Alicization – War of Underworld, le projet Progressive avait été teasé, s’accompagnant d’un court teaser et d’un visuel. Aujourd’hui, lors de l’Event After War qui se déroulait au Japon, nous apprenons que ce projet sera diffusé en 2021 sous la forme d’un film d’animation. Cette annonce a été accompagnée d’un nouveau visuel réunissant nos deux héros, mais également d’un nouveau trailer. 

– Visuel de Sword Art Online Progressive dévoilé le 8 novembre –

Si les fans de la licence Sword Art Online étaient déçus de finir la saison Alicization, ils ont été ravi de découvrir le projet Progressive à travers un visuel et un teaser de quelques secondes.

Aujourd’hui, c’est au cours d’un Event, portant le nom d’After War que le projet continue de se dévoiler, donnant même une date de sortie pour l’année 2021, sans plus de précision. Au départ pensé comme un anime, il s’agira finalement d’un film intitulé « Aria d’une nuit sans étoile » qui couvrira exclusivement le lancement du jeu et la conquête du premier palier de l’Aincrad.

En plus du visuel, un trailer a également été diffusé. Dans ce dernier, nous pouvions voir Asuna faire ses débuts dans le monde de Sword Art Online, mais aussi sa confrontation avec la dure réalité : une mort in-game causera la mort dans le monde réel.

Du côté de l’animation, c’est toujours A-1 Pictures qui sera en charge du projet. Manabu Ono cède cependant sa place de réalisateur à Ayako Kawano. Un petit coup de frais qui devrait faire du bien à la série diffusée depuis 2012.

Synopsis :

L’Aincrad, ce château volant dont Kirito réussit à venir à bout au bout de deux ans renferme bien des secrets que l’histoire principale ne nous a pas dévoilée. C’est donc à travers Progressive que nous allons partir à la conquête de l’Aincrad, palier par palier, afin de percer les mystères de cette forteresse flottante.

Laisser un commentaire