WandaVision : une date de sortie enfin annoncée !

Après des mois d’attente et de nombreux reports suite à la crise sanitaire actuelle, Marvel Studios annonce enfin une date de sortie pour l’une de ses séries : WandaVision. Prévue pour Janvier 2021, il s’agit de la première série d’une longue lignée pour la franchise. 

– Affiche officielle de la série –

C’est la nouvelle de la semaine qui a ravi les fans du Marvel Cinematic Universe : l’annonce d’une date de sortie pour la série WandaVision. C’est donc le 15 Janvier 2021 que la série sera disponible sur la plateforme Disney+, l’occasion de rentabiliser les abonnements !

Au casting nous retrouverons la talentueuse Elizabeth Olsen dans son rôle emblématique de Wanda Maximoff, alias la Sorcière Rouge, ainsi que le charismatique Paul Bettany qui revient dans la peau de son personnage Vision. Teyonah Parris (Empire, Mad Men) rejoint le casting dans la peau de Monica Rambeau, qui était déjà apparue dans sa version enfant dans Captain Marvel. Kathryn Hahn incarnera la voisine de Wanda. D’autres acteurs ayant déjà fait une apparition dans le MCU viendront s’ajouter au casting de la série : Kat Dennings (Thor), Randall Park (Ant-Man et la Guêpe) et Josh Stamberg (The Affair, Drop Dead Diva).

– Elizabeth. O ; Paul. B ; Teyonah. P ; Kathryn. H ; Kat. D ; Randall. P ; Josh. S –

Cette première saison, prise en charge par le réalisateur Matt Shakman (Game of Thrones), comptera six épisodes et couvrira les années 50, 60, 70, 80, 90 jusqu’à aujourd’hui, d’après Paul Bettany. La série adoptera donc le style des sitcoms Américaines des années 1950 durant les premiers épisodes, tournés avec un vrai public (qui a signé une clause de confidentialité pour ne rien révéler).

– Image officielle –

Suite aux premières images dévoilées, cette série suscite beaucoup de questions chez les fans de Marvel. En effet, tout le monde a remarqué la présence de Vision qui semble bel et bien en vie alors qu’il a été tué par le Titan Thanos dans Avengers Infinity War. Comment est-il revenu à la vie ? Pourquoi la moitié de la série se passe-t-elle dans le passé ? L’hypothèse la plus répandue, et la plus probable, serait que Wanda ait utilisé ses pouvoirs pour créer une réalité alternative dans laquelle elle vivrait le parfait amour avec Vision et aurait deux enfants avec lui, Wiccan et Speed, qui possèdent également des super-pouvoirs. Les évènements devraient donc se dérouler après ceux d’Avengers Endgame.

– Image officielle –

Mais il va falloir s’armer d’encore un peu de patience, nous aurons les réponses à nos questions le 15 Janvier. La série WandaVision, en plus d’être primordiale et capitale pour le lancement de la Phase V du MCU, sera aussi très liée au film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, prévu pour Mai 2021, à noter également que l’actrice Elizabeth Olsen est annoncée au casting de ce film.

Pour rappel, d’autres séries Marvel, toutes aussi importantes pour la nouvelle Phase, sont à prévoir pour l’année qui arrive !

– Le point sur l’année 2021 – MCU Direct / Facebook.

En attendant la sortie de la série sur Disney+, nous vous proposons de voir ou revoir le trailer de Marvel FR !